Que comprend la police d'assurance AXA ?

Yalla a souscrit auprès de SAHAM Assurance S.A une assurance de la responsabilité civile des prestataires proposant leurs services via la plateforme.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile ?

La responsabilité civile est la responsabilité que chacun de nous a envers les autres personnes. Si je suis à l’origine d’un incident qui vient causer des dommages à une tierce personne, alors « ma responsabilité civile est engagée ».

Qu’est ce qui est couvert ?

L’assurance Yalla couvre tout dégât accidentel (corporel, matériel) causé par le jobeur au demandeur (client) ou à tout autre tiers dans le cadre d’une mission validée et payée par le biais de la plateforme Yalla. Sont également garanti les dégâts accidentels causés aux biens qui font l’objet de de la mission. La couverture d’assurance s’applique selon les conditions d’assurances.

L’assurance couvre les dommages causés dans le cadre d’une mission et non la bonne réalisation de la prestation.

Quels sont les services couverts ?

L’assurance couvre les activités de bricolage, jardinage, déménagement, nettoyage, pet-sitting, les prestations informatiques et les services d’aide à la personne.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Ne sont pas couverts :

  • Les objets en mauvais état au moment du sinistre.

  • Les objets fragiles, les biens et objets de valeur.

  • Le vol, la perte ou la disparition des biens confiés.

  • Toute activité de construction/ rénovation de bâtiment relevant de l’assurance obligatoire ; qui touche à la solidité de l’ouvrage et /ou qui le rend impropre à sa destination.

  • Les activités et missions soumises à obligation d’assurance ou relevant d’une profession réglementée.

  • Les activités dans les domaines financiers, politique, pharmaceutique, médical, ingénierie industrielle ou construction, aéronautique.

  • Les activités de conseil et audit financier, conseil en communication financière, conseil en gestion de patrimoine, en matière de placement ou d’investissement et de façon générale en ingénierie financière.

Les franchises

Une franchise est le montant qui reste à la charge de l’assuré dans tous les cas.

Pour tout dommage matériel ou immatériel, une franchise de 3000 Dirham s’applique par sinistre.

La franchise ne s’applique pas pour tous les dégâts corporels, pour lesquels SAHAM prendrait en charge le remboursement des frais de dédommagement dès le 1er euro.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre à l’occasion d’une mission validée et payée par le biais de la plateforme YALLA, vous pouvez déclarer le sinistre en ligne.

Avez-vous trouvé votre réponse?